Nos sapins

Nos sapins d’espèce baumier sont de première qualité. Taillé chaque année avec soin. Nos arbres de 7 pieds peuvent prendre jusqu’à 13 ans à pousser. Chaque année, ses bourgeons sont taillés avec soins pour qu’il puisse avoir une belle forme. En plus d’être d’une grande beauté, les baumiers sont les plus vigoureux de tous les résineux. Ils sentent très bon et enchantent le temps des fêtes par leur odeur aromatique.

D’où viennent nos sapins

Nous avons développé une précieuse collaboration avec famille Côté-McCrea Situé à Inverness dans la région Centre-Du-Québec

L’entreprise familiale travaille 12 mois par année pour s’assurer de la qualité de leurs arbres. Ils offrent un produit unique au Québec et sont très convoités pars nos voisins du sud. Mais, les Côté-McCrea nous réservent toujours leur meilleur lot de terre pour nous fournir leurs plus beaux arbres. Ils ont à cœur notre mission et se font une fierté de satisfaire notre fidèle clientèle.

C’est avec eux que la vente de sapins de la Maison des jeunes a grandi. Francis et Élaine vont passer le flambeau à leur fils Daren et à sa conjointe, Sara Gilbert. On se souvient de Daren qui venait se réchauffer dans la roulotte en prenant un chocolat chaud. Pendant que son papa déchargeait les sapins dans notre cours.

PRENDRE SOINDE VOTRE ARBRE

Une fois à l’intérieur, votre sapin dégèlera et sortira de son état de sommeil. Laissez le temps aux branches de retomber par elle-même. C’est à ce moment que votre arbre aura besoin le plus d’eau. Il peut boire même boire plusieurs litres les premiers jours. ASSUREZ VOUS QUE LE TRONC RESTE EN PERMANENCE DANS L’EAU. LA MEILLEUR TECHNIQUE ET DE VÉRIFIER MATIN ET SOIR LE RECEPTACE DU PIED. RAJOUTER DE L’EAU SI LE NIVEAU EST BAS.

Si vous le pouvez, choisissez un endroit éloigné d’une source de chaleur tel un calorifère.

Voici une recette « grand-mère » pour l’eau d’arrosage :

4 litres d’eau tiède

1 tasse de sucre

1 cachet d’aspirine (acide acétylsalicylique)